Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai mis comme réponse 3,6 A comme incertitude, mais je ne suis pas sûr, car une incertitude à un chiffre significatif et ce n'est pas le cas dans ma réponse et l'échelle du bas est de 0 à 0,6A, mais ma réponse ne commence pas par un 0,quelque chose.

Pouvez-vous m'aider à lire cet instrument ?

Merci!

20210925_083255.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Cuivre Juste!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tout d'abord, rappelons-nous que l'incertitude d'un instrument de mesure est la marge d'erreur qu'on accorde à une mesure prise avec cet instrument.

    Dans le cas de ta question, l'instrument est un instrument de mesure analogique, ce qui signifie que son incertitude correspond à la moitié de sa plus petite graduation.

    Ici, la plus petite graduation de l'échelle du bas est de 0,02 A. Pour trouver l'incertitude, il suffira alors de déterminer la moitié de cette valeur.

    Pour réviser les notions en lien avec l'incertitude des objets, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

    Éveline 😊

Poser une question