Secondaire 2 • 3a
Bonjour,
Je ne sais pas comment on fait des calculs comme:7exposant3 + 7exposant2. Vous pouvez m’expliquer? Car je sais seulement comment faire 7(2)•7(3).
Merci
Bonjour,
Je ne sais pas comment on fait des calculs comme:7exposant3 + 7exposant2. Vous pouvez m’expliquer? Car je sais seulement comment faire 7(2)•7(3).
Merci
Bonjour!
cette question est simpls selon moi, tu fais: (7x7x7) + (7x7). Fait le calcule et puis j'espère qur tu trouve le bon résultat.
BONNE CHANCE!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Avant tout, tu dois comprendre que, comme LuneJaune l'a dit plus bas, pour calculer un exposant, tu dois multiplier la base de ce dernier par le nombre de fois que ton exposant l'indique.
ex : 5^6 = 5*5*5*5*5*5
Par la suite, pour résoudre ton problème, je te conseille de développer tes exposants.
Ce que je veux dire c'est que 7^2 + 7^3 peut s'écrire sous la forme 7*7 + 7*7*7.
Il ne te reste plus qu'à faire le calcul.
(N'oublie pas de respecter l'ordre des opérations)
Voici un site pour t'aider :
Bonne journée
KH
Bonjour tan!
Pour calculer un exposant tu dois mulitiplier la base le nombre de fois que ton exposant l'indique.
Par exemple 3 exposant 4 devient l'opération 3x3x3x3
voici une fiche sur les exposants https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-exponentiation-m1497
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!