Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
16324487299705945762470152906563.jpg

Bonsoir, pour la question 9. Je ne sais pas vraiment. Est-ce que vous pouvez, m'expliquer SVP?






MERCIIIII

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour MelonJaune8932, 

    Merci pour ta question. 

    Afin d’expliquer les divers phénomènes et de mieux comprendre les propriétés des gaz, la théorie cinétique des gaz se basant sur le mouvement des particules fut élaborée.

    Les principaux points de la théorie cinétique des gaz sont les suivants : 

    1- Les gaz sont formés de particules microscopiques. La distance séparant ces particules est énorme par rapport aux dimensions des particules elles-mêmes. 

    2- Ces particules se déplacent continuellement en ligne droite et dans toutes les directions.

    3- Ces particules entrent continuellement en collision et frappent les parois du récipient qui les renferme. Toutes les collisions se produisent sans perte d’énergie (collision élastique).

    4- L’énergie cinétique du mouvement de translation de ces particules est relative à la température absolue. L’énergie cinétique moyenne des particules de n’importe quel gaz est donc identique à la même température.


    Ceci étant dit, l’une des caractéristiques de la théorie cinétique des gaz énoncées plus haut te permettra de répondre à la question demandée. 

    Bref, pour revoir les principaux points et pour en connaitre davantage au sujet de la théorie cinétique des gaz, je t’invite à lire la fiche suivante :


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question