Secondaire 4 • 3a
J’ai un problème…je dois démontrer que la figure ABCD est un parallélogramme…cependant, je n’arrive pas à arriver à cette conclusion; pour les deux premières droites parallèles, j’obtiens une pente de 0.8/0.65 et 0,81/0.65 et pour les deux autres, -0.72/1.88 et -0.71/1.88
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Si tu dois ABSOLUMENT démontré que c'est une parallélogramme, l’arrondissement de tes calculs, tout dépendant l'unité de mesure requise, pourra arriver à la même pente pour chaque des droites.
Si tu fais 0,8/0,65 = 1,23 et 0,81/0,65 =1,25
et
-0,72/1,88 = -0,38 et -0,71/1,88 = -0,38,
l'arrondissement au centième pose en effet problème, car on a pas le même chiffre (1,23 et 1,25).
Cependant, il se peut que cela soit un problème d'arrondissement (as-tu pris directement les chiffres des points cartésiens?). Si ces chiffres sont arrondis préalablement, il se peut que ton calcul n'arrive plus tout simplement à cause d'une accumulation d'arrondissement tout au long de l'exercice. Dans ce cas, conserve plus de chiffres après la virgule pour tes points.
Par contre, si tu as pris les chiffre tels quels, ce ne sera pas un parallélogramme, car une des paires de droites n'est pas parallèle.
Conserve tes calculs, ils sont bons! Ne change que les chiffres au besoin.
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :D
bonjour,
Tu as raison, ce n'est pas un parallélogramme.
Il n'en manque pas beaucoup pour que les pentes soient égales mais elles ne le sont pas
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!