Secondaire 5 • 3a
Bonjour,
C'est pour une question en physique concernant la loi de coulomb. J'aimerais avoir plus d'explication et aussi a résoudre un problème.
Bonjour,
C'est pour une question en physique concernant la loi de coulomb. J'aimerais avoir plus d'explication et aussi a résoudre un problème.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Dans un premier temps, en ce qui concerne la théorie, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :
La loi de coulomb permet de faire le lien entre l'énergie et la distance de la ou les charges. Cette loi est importante à bien des niveaux. Elle se retrouve sous cette forme :
$$ E=\frac{k \cdot q_1}{r^2} $$
La fiche que je t'ai envoyée comprend aussi un exemple. Dans cet exemple, il est question de calculer l'influence d'un électron à un point se trouvant à une distance de 10 cm :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as des questions plus précises sur le sujet ou sur un autre, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!