Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici les résultats d'un laboratoire de chute libre. La question est la suivante: Selon les résultats obtenus, quelle sera la vitesse au temps zéro? Est-elle différente de la première vitesse de votre tableau si oui, pourquoi et si non, pourquoi?
Je ne sais pas comment y répondre ou l'expliquer, je suis bloquée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour trouver la vitesse au temps zéro, il est possible d'utiliser l'équation de la droite du graphique de la vitesse en fonction du temps et de remplacer la variable x par zéro.
En ayant trouvé cette valeur, il sera alors possible de la comparer à la première valeur du tableau et de déterminer si elles sont différentes.
Pour justifier pourquoi ces valeurs seront identiques ou différentes, je t'invite à réviser les notions en lien avec la chute libre:
J'espère que cela t'aidera!
Éveline
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!