Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 18j

Bonjour,

Voici un problème qui m'a causé de la difficulté:

AD_4nXeZ9uIBKdjmb14i956MnM1aSXW_ofKOlVopHkIJtsBFl82IdJgofOJIPlFztAXYuEHOirkM7zqqYz3v7AdUia2CEi5HZHfUQLW0xzjVQpLUP70b59FB4iZYAUfC2BnPousyQPnL4g?key=bAJUuWIcS1CWqJusMKOhpWPp

Dans ce problème, est-ce faux de dire que la distance à laquelle se trouve la balle au-dessus de la clotûre est la hauteur maximale???

Parallèlement, pourquoi je ne peux pas assumer que la vitesse finale de quand la balle est aligné au-dessus de la clotûre, est égal à zéro?

Voici ma résolution. (voir partie jaune)

image.png

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 18j

Salut !

En fait, tu ne connais pas l'état de la balle lorsqu'elle sera au niveau de la clôture. Elle n'est peut-être pas à son maximum de hauteur. Toutefois, tu connais la distance entre le joueur et la clôture.

Avec cette distance et la vitesse en \(x\) de la balle, tu peux trouver le temps que cela aura pris pour atteindre la clôture.

Puis, avec ce temps, tu pourras trouver la différence en hauteur \(y\).

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question