Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour je ne comprend pas le concept d'élever au carrée et d'extraire la racine carrée! Pourais-je avoir de l'aide s'il vous plait???

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi Rubis!

Merci de faire appel à nos services :D

Pour commencer, qu'est-ce qu'un nombre au carré? Un nombre carré est un nombre pouvant s'exprimer sous la forme :

image.png

où n peut être n'importe quel nombre. L'exposant, le petit deux dans ce cas, indique le nombre de fois que la base, n, est multipliée par elle-même.

Par exemple,

Capture d’écran, le 2021-09-22 à 21.32.12.png

Quand on dit «élever au carré», ça veut signifier le multiplier par lui-même donc.

Si tu souhaites en apprendre davantage sur les nombres carrés, je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici:

Pour continuer, «extraire une racine carré» veut simplement dire appliquer une racine carré à un nombre. Mais qu'est-ce qu'une racine carrée? La racine carrée d'un nombre y correspond à un nombre réel positif x qui, élevé au carré, donne y. Voici un vidéo qui t'aidera à tout comprendre:

J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

Élizabeth

Poser une question