Secondaire 1 • 3a
Je ne comprend mon problème Jessica travaille dans une compagnie qui vend des abonnement annuels pour recevoir des livres, des magazines et des journaux elle reçoit un montant de 15$ pour chaque vente d'abonnement a ces livres, un montant de 12$ pour chaque magazine et un montant de 8$ pour chaque journal. le mois dernier Jessika a reçu un salaire de 846$ et elle a vendu 30 abonnement a des livres et 25 a des magazines. combien d'abonnement a telle vendus en tout
Dans le fond, 846$ est ton total si tu multiplies ton nombre de magazine par son prix tu va avoir le prix total. Tu soustrait ce prix total de magazine a ton 846$ tu va avoir ton restant d’argent et tu va avoir un nouveau montant. Répète les étapes une deuxième fois avec le deuxième qu’il te donne. Ensuite divise ton nouveau montant total par le prix de celui que tu cherche la quantité et tu va avoir un total
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
En effet, il y a beaucoup d'informations dans ce problème, ce qui peut porter à confusion ! Commençons donc par relever les éléments importants.
Combien d'argent Jessica gagne-t-elle si elle vend :
Jusque là, ça devrait aller. Cela veut dire que si Jessica vend, par exemple, un abonnement à des livres et deux abonnements à des journaux, elle aura fait 15 $ (1 x 15$, puisqu'elle a vendu un abonnement à des livres) + 16$ (2 x 8$, puisqu'elle a vendu DEUX abonnements à des journaux), ce qui lui donnerait 31$ en tout.
Maintenant, tu sais que Jessica a reçu un salaire de 846 $. Ça, c'est le montant TOTAL qu'elle aura fait en vendant des abonnements des trois catégories. Mais pour commencer, calculons ce que les deux catégories d'abonnements lui ont donné comme montant.
Elle a vendu 30 abonnements à des livres :
Elle a vendu 25 abonnements de magazine :
Donc, en tout, elle a fait, en vendant des livres et des magazines, 750$ (450 $ en livres + 300$ en magazine).
-----------------------------------------------------------
On te dit que la paye de Jessica était de 846 $. Cela veut dire qu'il faut trouver d'où provient le 96$ manquant.
Puisqu'on sait déjà le nombre d'abonnements vendus pour les livres et les magazines, il nous reste à trouver combien d'abonnements de journaux elle a vendus.
Si le montant total en vente de journaux est de 96$ et que chaque journal donne 8$, combien de journaux ont dû être vendus ?
Je te laisse le trouver à partir de ce point :) Lorsque tu auras trouvé combien d'abonnements de journaux ont été vendus, tu n'as qu'à les additionner aux nombres d'abonnements que l'on connaît déjà. Ça devrait te donner quelque chose comme ça :
J'espère t'avoir aidé.e ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!