Primaire 4 • 3a
Je comprend pas cette question
Il y 5 unités dans le tableau des valeurs de position.
Place 10 fois la quantité d'unités dans la colonne des dizaines.
Dans la colonne des centaines, place 10 fois la quantité de dizaines que tu as placées.
pouvez vous m'aider
Merci
Bonsoir,
selon moi, tu dois faire 5 unités fois (x) 10 ( tu trouves la répons ;) )
puis la réponse que tu avait trouver fois (x) 10.
comme ça tu as trouver ta réponse!
BONNE CHANCE!
Salim
Bonsoir,
selon moi, tu dois faire 5 unités fois (x) 10 ( tu trouves la répons ;) )
puis la réponse que tu avait trouver fois (x) 10.
comme ça tu as trouver ta réponse!
BONNE CHANCE!
Salim
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour commencer, voici un exemple de tableau des valeurs de position :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans la consigne, on indique qu'il y a 5 unités dans le tableau, tu peux donc commencer par inscrire le chiffre 5 dans la colonne des unités.
La consigne indique ensuite que tu dois entrer 10 fois la quantité des unités dans la colonne des dizaines. Pour trouver le nombre que tu dois inscrire dans la colonne des dizaines, tu dois donc faire 5 x 10. Attention! N'oublie pas qu'une dizaine est composée de 10 unités. Garde cette information en tête quand tu rempliras le tableau.
Ensuite, selon la consigne, tu dois placer dans la colonne des centaines 10 fois le chiffre que tu as placé dans la colonne des dizaines. Tu devras donc faire 10 x (le nombre que tu as calculé à la dernière étape). Attention! N'oublie pas qu'une centaine est composée de 10 dizaines. Garde cette information en tête quand tu rempliras le tableau.
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire, nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!