Secondaire 5 • 4m
Bonsoir! En lien avec ceci: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/113185/question
Merci beaucoup pour l'explication :)!
En soit, j'aimerais savoir si appliquer l'incertitude de la burette (0,05) est correcte si on a une moyenne de volume. Puis, vu qu'on nous a pas fournit d'incertitude pour les nombre de moles, est-ce que appliqué l'incertitude relative comme je l'ai fait est corrrecte pour les rapport de volume moyen / n?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FraiseAdorable5247,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, l’incertitude de ta burette est exacte! En effet, tu as divisé la mesure de ta plus petite graduation par 2 et c’est ainsi que tu obtiens l’incertitude d’un instrument de mesure.
Pour ce qui est de ta deuxième question, je crois que ce que tu as fait est correct. La mesure de l’incertitude a du sens avec la mesure que tu obtiens. Encore une fois, voici une fiche sur les incertitudes qui pourraient t’aider :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/chimie-l-incertitude-et-les-calculs-d-incertitude-c1051J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
L'incertitude et les calculs d'incertitude absolue mesure lecture incertitudes règle valeurs incertitude absolue incertitude relative calcul de l'incertitude calcul d'incertitude calcul des incertitudes L'incertitu...
| Secondaire 4
Fiche
L'incertitude et les calculs d'incertitude mesure absolue lecture règle calcul valeurs incertitude relative incertitude absolue chiffres significatifs données chiffre significatif L'incertitude et les calculs d'incertitu...
| Secondaire 5
Fiche
L'incertitude et les calculs d'incertitude incertitude calculs d'incertitude incertitude incertitude relative incertitude absolue L'incertitude et les calculs d'incertitude | Secondaire | Alloprof L'incertitude représe...
| Secondaire 5