Secondaire 2 • 3a
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi le -a+b/-b est déjà réduite dans ce cas. Ne doit on pas encore diviser le b par le -b car ils sont des termes semblables?
Merci
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi le -a+b/-b est déjà réduite dans ce cas. Ne doit on pas encore diviser le b par le -b car ils sont des termes semblables?
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci de faire appel aux services Alloprof!
Dans ce cas, il n'est pas possible d'effectuer une division. Pourquoi? Parce que la division et l'addition ne font pas partie du même type d'opérations.
Quand ton numérateur est composé d'une addition, tu peux le réécrire de la manière suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu aurais pu diviser le b par le -b s'il y avait eu une multiplication au numérateur, puisque la division et la multiplication sont deux fonctions de même ordre.
Tu peux consulter notre page Alloprof si tu souhaites en apprendre davantage sur le sujet:
J'espère que cela t'éclaire! N'hésite pas si tu as davantage de questions :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!