Secondaire 3 • 3a
Il faut que je détermine la valeur initiale de la fonction 4 et (0, 0).C'est une fonctions polynomiale du premier degré.
Pouvez vous m'expliquer comment on procède svp.
Il faut que je détermine la valeur initiale de la fonction 4 et (0, 0).C'est une fonctions polynomiale du premier degré.
Pouvez vous m'expliquer comment on procède svp.
RenardMauve2069,
Y a-t-il une image qui accompagne le problème ?
Si oui, joins-la à ta question.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici la règle théorique de la fonction affine.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
(0,0) est un couple de points par lequel passe la droite. Cela veut dire que sa valeur de l'ordonnée à l'origine (valeur initiale) = 0.
La <<fonction 4>> n'a pas de référent en mathématiques, dû moins, je ne connais pas cette appellation. Habituellement, on retrouve la fonction exprimée de cette façon <<y = 4x>> ou <<f(x)=4x>>. Si tel est le cas, tu as ton taux de variation (a=4) et ta valeur de l'ordonnée à l'origine (b=2). Ta règle correspondra donc à y=4x.
Peut-être que prendre une photo de ton exercice m'aidera à voir comment tu dois procéder pour trouver la règle.
Consulte au besoin cette fiche sur la fonction polynomiale de degré 1.
Bon succès! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!