Secondaire 3 • 3a
Bonjour! Quelqu'un aurait truc pour se rappeler des ensembles des nombres!? Mon examen est demain et je ne suis pas capable de me rappeler à quoi les symboles corresponds. Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le symbole des nombres réels et celui des nombres naturels est représenté par leur première lettre, soit R pour réel et N pour naturel. Il te de reste plus qu'à apprendre celui des entiers, soit Z, et celui des rationnels, soit Q, ou Q' pour les irrationnels. Il n'y a pas vraiment de truc pour ces deux derniers, mais nous pouvons toujours essayer d'en créer un!
Par exemple, dans le mot rationnel, il y a la lettre O, lettre qui ressemble beaucoup au Q, sans la petite barre en bas. Ainsi, lorsque tu vois le mot rationnel, pense au O, puis au Q pour son symbole.
Pour les irrationnels, il ne faut que rajouter l'apostrophe, qui peux représenter la première lettre du mot, I.
Pour finir, il ne restera plus que les entiers dont le symbole est Z. Essai d'inventer un petit truc, même s'il est farfelu comme celui que je t'ai proposé ;)
Voici une fiche sur cette notion :https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-et-les-ensembles-de-nombres-m1356
Bonne étude et bon succès lors de ton examen!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!