Secondaire 5 • 3a
À la section "Résoudre une équation rationnelle" de l'aide-mémoire ci-haut, un problème est résolu mais le paramètre 'b' ne semble être considéré. La raison ne m'est pas évidente.
PS
J'aurais bien voulu modifier une question que j'avais déjà poser, mais je ne trouve aucune option pour le faire.
AvocatCharismatique4012,
Pour modifier une question, clique sur les trois points noirs en haut et à droite de celle-ci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Dans ce numéro, le paramètre a et le paramètre b ont été combiné pour ne former qu'un seul paramètre.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver la règle d’une fonction rationnelle, il faut toujours utiliser l’équation sous la forme canonique avec trois paramètres, soit a, h et k, car le paramètre b n'est pas nécessaire. Ainsi, il est seulement important de savoir qu'il existe un paramètre b, mais nous n'allons jamais l'utiliser dans la recherche d'une règle.
Voici une fiche sur ce sujet :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-rationnel-m1253
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!