Secondaire 1 • 2h
Bonjour je ne me rappelle plus comment multiplier et diviser des nombres décimaux. J’ai un C1 (résoudre) aujourd’hui et il me faut les savoirs. Pouuvez vous m’expliquez comment on fait .
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de nous écrire! :)
Pour multiplier des nombres décimaux, tu peux multiplier tout sans te soucier des virgules. Par la suite, tu peux compter combien de chiffres il y a après la virgule dans les facteurs et en mettre autant dans ta réponse.
Par exemple, ici il y a trois chiffres après la virgule: 2, 53 et 3, 1. On met donc 3 chiffres après la virgule dans notre réponse. :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la division, tu n'as qu'à commencer par la partie entière (le chiffre avant la virgule). Ensuite, tu mets la virgule et tu continues ta division. :)
Dans les deux fiches ci-dessus, tu trouveras des vidéos explicatifs. Je t'invite à les regarder; de cette manière, tu auras un exemple visuel! :)
Bonne révision! Et bon examen! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!