Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2h

Bonjour je ne me rappelle plus comment multiplier et diviser des nombres décimaux. J’ai un C1 (résoudre) aujourd’hui et il me faut les savoirs. Pouuvez vous m’expliquez comment on fait .

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonjour! :) Merci de nous écrire! :)

Pour multiplier des nombres décimaux, tu peux multiplier tout sans te soucier des virgules. Par la suite, tu peux compter combien de chiffres il y a après la virgule dans les facteurs et en mettre autant dans ta réponse.

Par exemple, ici il y a trois chiffres après la virgule: 2, 53 et 3, 1. On met donc 3 chiffres après la virgule dans notre réponse. :)

image.png

Pour la division, tu n'as qu'à commencer par la partie entière (le chiffre avant la virgule). Ensuite, tu mets la virgule et tu continues ta division. :)

Dans les deux fiches ci-dessus, tu trouveras des vidéos explicatifs. Je t'invite à les regarder; de cette manière, tu auras un exemple visuel! :)

Bonne révision! Et bon examen! :)

Sarah G

Poser une question