Secondaire 1 • 3a
Bonjour!
Dans mes cours de mathématique, ma prof nous a appris comment soustraire et additionner les nombres entiers incluant les nombres négatifs. Et malgré les explication de ma prof et les notes que j'ai pris, je n'arrive pas a bien comprendre comment faire. Y aurait-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à bien comprendre? Et dans ma prochain cours de math nous allons apprendre à la même chose mais avec la multiplication et la division. Donc c'était le dernier cour.
En espérant que quelqu'un pourrait m'aider à mieux comprendre! Merci et bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Je suis certaine que tu y arriveras avec un peu de pratique!
L'addition des nombres négatifs consiste en gros sur le fait que la somme de deux nombres entiers négatifs donne toujours un nombre entier négatif. Cela suit la logique que deux signes qui ont un signe identique auront un résultat avec le même signe.
Pourquoi les deux nombres, −3 et −2, qui sont négatifs, ont un résultat négatif aussi? Lorsque nous imaginons la droite numérique, dont le zéro sépare les nombres négatifs à sa gauche et ceux positifs à sa droite, et qu'on additionne des nombres négatifs ensemble, on fait que s'éloigner du zéro et s'enfoncer plus loin dans la partie gauche de la droite, les nombres négatifs.
Tu peux consulter ces fiches pour t'aider également:
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres question.
Karen
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-de-nombres-entiers-relatifs-m1430 va lire, il l'explique super bien et n'oublie pas de prendre ton temps dans tes exercices.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!