Bonjour, est ce que il est possible d'avoir une RTI si le rayon incident est perpendiculaire à la surface? Je sais qu'il ne sera pas dévié. Aussi, dans le cas d'une lentille semi-circulaire, le rayon incident pourrait provenir de n'importe où autour de la surface circulaire, tant qu'il passe par le centre, nous savons qu'il à un angle incident et réfléchi de 0 degré ( ou encore 90 degré avec la surface ). Est-ce correct? Cependant, je ne comprend alors pas comment la loi de Snell-Descartes peut fonctionner afin de trouver l'angle au niveau du centre, puisque le rayon peut venir de n'importe où. Si tout les côtés d'un cercle peuvent créer un angle de 90 degré entre un rayon et la surface, peut importe sa position, je ne comprends pas comment la loi fait du sens puisque visuellement, l'angle au niveau du centre semble être différent dépendant des situations, mais les données dans la formule sont les même, nous arrivons donc au même angle. Bref, j'espère que c'est clair, car je ne comprends pas quelque chose. Merci et bonne journée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!