Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8h

Bah enfaite c'est genre pour réviser pour mon examen ce jeudi et j'aimerais avoir un peux d'aide comme des choses à retenir quand on fait une C1 merci !

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 5h

Bonjour PerleRose.

Merci d'utiliser la Zone d'Entraide!

Pour bien t'organiser à ta C1 ou ta résolution de problèmes, il faut d'abord et avant tout comprendre et savoir ses notions. Tu peux parler à ton enseignant(e) pour savoir sur quoi portera l'examen. Est-ce que ce sera des fractions, les nombres décimaux, les angles, etc..? Tu peux aussi passer en revue ton cahier pour voir toutes les notions apprises ou du moins le chapitre sur lequel tu es en ce moment et te faire une feuille pour réviser et te mémoriser.

Sur le moment présent, la meilleure chose à faire est de surligner les choses importantes tel que les nombres, les mots accrocheurs comme surface, contour ou cm². Ensuite, il faut que tu mets en évidence (encadre, souligne, encercle, etc.) la question ou ce qu'on cherche. Lorsque tu vas être en train de résoudre, il est important de

• Numéroter tes étapes
    • Ajouter des titres à tes étapes (Ex : trouver côté gazon)
    • Mettre tes réponses de calculs en plus gros pour te retrouver après.
    • Surligner les réponses importantes pour ne pas te perdre
    • Écrire les mesures sur la forme si tu fais des résolutions portant sur les mesures.

Surtout, après avoir finalement fini, c'est ultra important de te vérifier. Je me souviens, j'ai moi-même réussi à repérer quelques bêtises et à les corriger avant de rendre ma copie au professeur.

Je te souhaite un C2 avec une bonne réussite. Ne lâche pas et stresse pas trop!

À une prochaine!

QuartzSarcelle2575

Poser une question