Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5h

quelles pourraient être les améliorations d’un laboratoire d’un chimie ou on a utilisé des seringues pour trouver la masse molaire d’un gaz inconnu contenu dans un sac de chips? Elles ne doivent pas être en lien avec l’imprécision des instruments de mesure . Par exemple si dans mes sources d’erreurs je dis: l’imprécision des instruments de mesure, je ne peux pas dire dans mes améliorations : utiliser une balance plus précise afin d’avoir des résultats plus concis. Comme je ne peux pas faire de lien entre mes sources d’erreur et mes améliorations , je n’ai aucune idée pour mes améliorations. Pouvez vous m’aider? Par exemple, y’a t’il un endroit où les conditions seraient meilleur pour l’expérience? J’ai besoin de 2 améliorations

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h

Merci pour ta question!

Je ne connais pas les manipulations que vous avez utilisées ni le but de votre laboratoire, mais vous auriez pu utiliser un meilleur dispositif pour mesurer le volume de gaz dans le sac de chips. Par exemple, vous auriez pu coller du ruban adhésif autour de l'aiguille pour minimiser les fuites de gaz, ou encore, utilisé une seringue qui minimise les fuites de gaz. Essentiellement, l'idée est de minimiser la quantité de gaz qui s'échappe du sac de chips sans être mesurée...

Cette fiche du site d'Alloprof explique le rapport de laboratoire :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question