Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4h

Bonjour,

J'aimerais être plus motivée à faire mes tables de multiplications mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider svp ?

PerleCharismatique4259 :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 2 • 4h

Bonjour PerleCharismatique4259,

Je suis d'accord avec toi, apprendre les tables de multiplication peut être ennuyant et surtout, décourageant. Pour te motiver, tu dois trouver une façon d'étude qui marche pour toi. À mon avis, la méthode d'étude plus "active" est la meilleure. En effet, regarder tes tables de multiplication pendant une heure ne t'aidera sûrement pas … Je te suggère de te créer de petites cartes avec les opérations que tu dois apprendre et les réponses au verso. Tu te rappelleras donc de tes tables en les écrivant et en te pratiquant par la suite. De plus, tu peux demander à un(e) ami(e) ou membre de ta famille de t'aider à les étudier! Finalement, les jeux d'Alloprof peuvent être une façon amusante de réviser! Je te laisse le lien de Fin Lapin 3 et de MétorMath en dessous :

Fin Lapin 3 :

MétéorMath 2 :

Bonne révision!

DauphinDynamique6907

Poser une question