Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5h

Bonjour,

Je voudrais savoir comment calculer la moyenne générale de toutes les matières d'une étape pour le secondaire 2

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5h

Salut ActlyonCalme4146 😁

Merci pour ta question!

En fonction du nombre d'unités de chacun des cours, tu pourrais faire comme calcul, pour avoir une idée générale, (note finale * nombre d'unités/nombre d'unités total), additionner tous ces résultats et diviser par le nombre de résultats.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

• Options
    Secondaire 1 • 5h

Bonjour, je suis en secondaire 1 mais je vais essayer de te répondre. Si tes notes valent la même pondération voici une technique. Je vais faire un expemple si j,ai eu 4 notes : 60 100 79 89. on doit les additionners sa va donner : 328. Puis il faut diviser par le nombre de not. J'ai eu 4 note donc on fait 328 diviser par 4. Sa donne 82. Donc ma moyenne est de 82. mais on va dire que sa c'est en math. tu toi faire tout le proccessus avec tout les matière. on va dire en math ta eu 82 en francais 78 et en science 100. tu devra additionner et le diviser par trois car il y a 3 matière.

J'espère que sa ta aider !

Poser une question