Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as reçu quelques explications sur des problèmes semblables.
Je crois qu'il serait bon pour ton apprentissage que tu essaies celui-ci par toi-même. Et si tu bloques, montre nous ce que tu as déjà fait pour que l'on puisse mieux t'aider.
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Premièrement, tu dois calculer l'aire de la cour à partir des mesures qui te sont présentées sur l'image.
Deuxièmement, tu dois mettre ton aire en dm2, puisque le prix du gazon est en dm2 et que les mesures que tu as sont en mètres.
Ensuite, tu dois diviser l'aire du terrain par l'aire d'un rouleau de gazon pour savoir combien de rouleau de gazon Sophia aura besoin. Ce résultat devra ensuite être multiplié par le prix d'un seul rouleau (4,50$).
Enfin, tu dois dire si Sofia a assez de 1000$ pour gazonner son terrain en vérifiant avec le prix du rouleau multiplié par le nombre de rouleau dont elle aura besoin précédemment calculé.
J'espère que cela répond à ta question ! :)
N'hésite pas à revenir nous voir.
À bientôt !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu as reçu quelques explications sur des problèmes semblables.
Je crois qu'il serait bon pour ton apprentissage que tu essaies celui-ci par toi-même. Et si tu bloques, montre nous ce que tu as déjà fait pour que l'on puisse mieux t'aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SoleilHonorable5489 !
Merci de nous avoir posé ta question. :)
Premièrement, tu dois calculer l'aire de la cour à partir des mesures qui te sont présentées sur l'image.
Deuxièmement, tu dois mettre ton aire en dm2, puisque le prix du gazon est en dm2 et que les mesures que tu as sont en mètres.
Ensuite, tu dois diviser l'aire du terrain par l'aire d'un rouleau de gazon pour savoir combien de rouleau de gazon Sophia aura besoin. Ce résultat devra ensuite être multiplié par le prix d'un seul rouleau (4,50$).
Enfin, tu dois dire si Sofia a assez de 1000$ pour gazonner son terrain en vérifiant avec le prix du rouleau multiplié par le nombre de rouleau dont elle aura besoin précédemment calculé.
J'espère que cela répond à ta question ! :)
N'hésite pas à revenir nous voir.
À bientôt !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!