Secondaire 4 • 2h
Bonjour, je comprends pas comment répondre à cette problème de math est ce possible de m’aider.
Bonjour, je comprends pas comment répondre à cette problème de math est ce possible de m’aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu connais l'équation de la droite AE, tu peux donc déduire son ordonnée à l'origine (les coordonnées du point A) à l'aide du paramètre b de la règle de la forme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cette ordonnée à l'origine est aussi l'ordonnée à l'origine de la droite AD.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, avec l'ordonnée à l'origine et la pente, tu peux trouver la règle de la droite AD.
Avec l'équation de la droite AD, tu peux trouver les coordonnées du point D, qui est l'abscisse à l'origine. Puis, tu pourras calculer les coordonnées des points B et C avec la formule de point de partage :
Pour trouver l'équation des droites GB et FC, tu dois te servir du fait que deux droites perpendiculaires ont des pentes opposées et inverses, et deux droites parallèles ont la même pente.
Consulte ces fiches au besoin :
Finalement, tu peux calculer la distance entre les sommets du quadrilatère BGFC pour trouver la mesure de ses segments de côtés.
Je te laisse essayer avec ces indices. N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!