Pour trouver 3/4 de 576, tu dois trouver 4 x quoi donne 576. Avec le nombre que tu trouveras pour le dénominateur, tu dois faire 3 x le nombre que tu as trouvé. Tu es supposé d'obtenir quelque chose qui ressemble à ça:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que je t'ai aidé! Bye!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Pour trouver 3/4 de 576, tu dois trouver 4 x quoi donne 576. Avec le nombre que tu trouveras pour le dénominateur, tu dois faire 3 x le nombre que tu as trouvé. Tu es supposé d'obtenir quelque chose qui ressemble à ça:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que je t'ai aidé! Bye!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour calculer le 3/4 de 576, tu dois multiplier les deux nombres, comme ceci :
$$ \frac{3}{4} \times 576 $$
Pour multiplier des fractions, il faut multiplier les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux :
$$ =\frac{3}{4} \times \frac{576}{1} $$
$$ =\frac{3 \times 576}{4 \times 1} $$
$$ =\frac{1728}{4} = 1728 \div 4 =432$$
Si tu souhaites consulter d’autres exemples de multiplication de fractions, je t’invite à consulter la fiche suivante : Multiplier une fraction par un nombre naturel | Primaire | Primaire | Alloprof
Tu peux également utiliser une proportion, comme ceci :
$$ \frac{3}{4} = \frac{?}{576} $$
Puis effectuer un produit croisé :
$$ 3 \times 576 \div 4 = 432 $$
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂
Bonsoir!
Il faut simplement faire 576 divisé par 4 et tu multiplie le résultat par 3
bonne soirée!
Allo,
Tout d’abord, pour résoudre ton problème, il faut repérer la division qui est 3/4. Tu vas donc faire 3 divisé en 4 et ensuite faire fois(x) 576.
J’espère avoir aidé!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!