Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4h

Bonjour!

Je me demandais, vue que j'ai un examen de laboratoire demain, comment on fait un bon mandat, tableau des données, analyse, conclusion. J'ai regarder sur votre site et c'est assez vague. Comme pour le tableau des données si mon laboratoire est sur la dissolution du sel, est-ce que je met la température initiale, finale et l'enthalpie dans le tableau et est-ce que je met que c'est le sel ou bien l'eau, ou les deux ? Parce que la température initiale de l'eau je vais la trouver mais pas pour le sel. Donc juste me réexpliquer comment tout faire et aussi comment on fait un bon titre. En tout cas, j'espère que vous avez un peut compris se que je vous demande comme question, et aussi si vous êtes capable, de me l'expliquer à la place de m'amener sur une page ou sa explique tout, à part si ça m'explique vraiment bien c'est correct, mais j'aimerais bien avoir des explications bien précise!

Merci!

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonjour SoleilJaune5270,

Merci beaucoup pour ta question! Dans un tableau de données, on doit seulement retrouver les données et les observations que tu as faites lors du laboratoire. Par exemple, la température initiale doit se retrouver dans le tableau de donnée. Pour ce qui est du tableau des résultats, on doit retrouver les résultats que tu as dû calculer. Par exemple, si tu as calculé l’écart de température, tu peux le mettre dans le tableau des résultats.

Je te conseille de mettre toutes les mesures que tu as calculées et mesurées dans des tableaux. Plus tu as de tableaux avec des données et plus ton laboratoire sera précis. De plus, je te conseille de faire plusieurs tableaux au lieu d’un seul gros. Cela fera en sorte que tes tableaux seront plus faciles à lire.

Finalement, le titre de ton tableau doit me permettre de savoir exactement ce que je vais retrouver dans celui-ci. Par exemple, si tu présentes la longueur de différents animaux, ton titre pourrait ressembler à cela :

La longueur moyenne de certains animaux de compagnie.

Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question