Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6h

Bonjour j’ai besoin d’aide pour résoudre ce problème

IMG_4711.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 2h

Bonjour DiamantRose769 !

Pas de problème, je vais t'aider :D. En commençant, je vais te dire que jusqu'à maintenant tu as raison ! Bravo, je te félicite pour ton bon travail :) 👏

Pour la suite, je vais t'expliquer :D

En fait , il y a 28 élèves dans la classe de Liam. Ce nombre est utilisé pour calculer combien participent aux présentations, donc 2/7 (pour 8 élèves) sur l’électricité et 1/4 (pour 7 élèves) sur les êtres vivants. Cela donne un total de 15 élèves participants pour vérifier les possibilités.

Voici la démarche que j'ai fait :

IMG_5310.jpg
    IMG_5311.jpg

J'espère que tu as compris :D

N'hésite pas à nous poser des questions si tu as encore des doutes. Cela nous fera plaisir de t'expliquer ☺️☺️☺️!

Bonne soirée 😃 !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3h

Bonjour,

Bravo ! Tu es sur la bonne voie.

Tu as trouvé le nombre d'élèves qui feront une présentation sur l’électricité (8) et ceux qui feront une présentation sur les êtres vivants (7).

Donc, le nombre d'élèves qui participeront sera de 8 + 7 = 15.

Sachant cela, est-ce que 15 est en dessous ou au-dessus de la moitié de 28 ? Une fois que tu auras répondu à cette question, tu sauras si l'on se trouve dans la possibilité 1 ou la possibilité 2. Tu pourras alors calculer ta réponse en fonction de cette possibilité :) 

N'hésite pas à venir nous voir si tu as encore des questions ! 

Bonne journée !

Poser une question