Bonjour Bonjour!
Voici ce qui me bloque dans le chapitre des lois des gaz, plus particulièrement, dans la formule PV=nRT
1) Quelle est la logique derrière la constante R dans la formule PV = nRT? Je ne comprends pas c'est quoi la logique derrière cette formule... En quoi la constante R représente un lien de proportionnalité dans la formule?
2) On dit que tout gaz est un gaz parfait si en calculant le rapport PV/nT cela équivaut à R, soit (R = 8.31 kPa*L/mol*K)... Je ne comprends pas c'est quoi la logique derrière cette constante qui prouve le fait que le gaz en question est bel et bien un gaz parfait. Comment cette valeur R peut servir comme validation?
3) Cette question est en lien avec ma troisième question. En fait, pourquoi est-ce qu'on peut utiliser la formule PV= nRT pour calculer les valeurs instantanées des différents variables pour un gaz réel comme le CO2 (dioxyde de carbone) qui n'est pas nécessairement un gaz parfait? Je pensais que cette formule est uniquement valable pour les gaz parfaits...
Je suis vraiment désolée pour ces questions longues, mais j'ai vraiment besoin de vos explications un peu plus détaillés, parce que cela me stresse. Je sais qu'avec plus de clarifications, je peux avoir des bonnes bases.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!