Primaire 6 • 4h
La question est trop facile mais c'est la réponse au oui ou non le b c'est oui ou non et le c c'est oui ou non j'ai un petit blanc sur les collection est ce que sa veut dire l'ensemble ou pas.
Merci de m'aider et vite!!!!!!!!!!1
Salut,
Je vois que tu as surtout du trouble avec le vocabulaire, donc je vais essayer de clarifier les questions :
b) Est-ce que toutes les fractions valent la même chose?
(Est-ce que 8 pommes sur 16 est la même chose que 4 pommes sur 16?)
c) Est-ce que toutes les fractions sont de la même grosseur?
Est-ce qu'1/2 est plus grand à 1/4 ou les trois sont égaux?
J'espère que ça peut t'allumer une lumière dans ton cerveau!
Ne lâche pas néanmoins!
QuartzSarcelle2575
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, RenardAgile5359!
D'abord, pour b), si la valeur des fractions est la même, c'est qu'il y a le même nombre de pommes coloriées parmi un même nombre de pommes total. Est-ce le cas?
Ensuite, pour le c), une collection est un autre moyen de représenter un tout et ses parties. Voici un exemple où l'on compare des fractions. Selon le tableau, même si la valeur des fractions est égale, la collection n'est pas la même.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Quand on parle de taille de collection, on parle du nombre total d'éléments dans cette collection. Dans ton exercice, il y a 16 pommes dans les trois cas, donc la taille est la même.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!