Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2h

Bonsoir! Dans mon analyse je dit ceci: Cependant, cet écart n’est pas seulement dû à l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, cela peut être attribué à des erreurs expérimentales. Par conséquent, malgré les sources d’imprécisions, l’expérience demeure pertinente vu qu’elle montre de manière relativement fiable le principe de la réfraction dans lucite.  Ainsi, la différence de 0,06 observé n'invalide pas l'expérience, elle ne fait que souligner la limite de nos instruments en laboratoire.   

Toutefois, est-ce que cela à rellement sa place dans l'anlayse ou cela sonne plus à quelque chose qui devrait être dans la conclusion? Merci

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonsoir FraiseAdorable5247, merci pour ta question.

Si l'on se base sur notre fiche sur la rédaction de rapport de laboratoire, nous pouvons constater que la conclusion comporte 3 grandes sections : Le but, le retour sur l'hypothèse et l'ouverture.

image.png

La conclusion fait directement écho à l'introduction. C'est dans l'analyse que tu dois discuter de tes résultats, de leur pertinence et de leur validité.

Je t'invite à consulter notre fiche sur les rapports de laboratoire, tu y trouveras la plupart des réponses à tes questions concernant les différentes sections du rapport de laboratoire : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-rapport-de-laboratoire-s1513.

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Poser une question