Secondaire 5 • 5h
Je ne comprend comment trouver la valeur de l’orientation dans ce numéro ainsi que la valeur de l’angle alpha (celui qui est entre les vecteurs consécutifs ) au numéro c et d
Je ne comprend comment trouver la valeur de l’orientation dans ce numéro ainsi que la valeur de l’angle alpha (celui qui est entre les vecteurs consécutifs ) au numéro c et d
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu peux commencer par trouver les composantes x et y des vecteurs verts et jaunes à l'aide de leur norme et de leur orientation.
Puis, tu dois additionner la composante en x des deux vecteurs et la composante en y des deux vecteurs, ce qui te donnera les composantes du vecteur résultant. Avec ces composantes, tu pourras trouver la norme et l'orientation du vecteur résultant.
En résumé, tu dois suivre cette démarche :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Au numéro c), le vecteur vert a une orientation de 326 degrés, et le vecteur jaune a une orientation de 243 degrés.
Au numéro d), le vecteur vert a une orientation de 162 degrés, et le vecteur jaune a une orientation de 27 degrés.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'addition de vecteurs par la méthode des composantes (x, y) | Secondary | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!