Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5j

Bonsoir! Je travaille sur un rapport de laboratoire et je me demandais si apres ceci: Ce résultat confirme effectivement que la lucite est plus réfringente que l’air (1 < 1,52), de plus, pour l’instant, cette valeur est relativement proche de la valeur théorique attendue étant 1,50.

Je devrais expliquer un peu pourquoi c'est juste proche ou étant donnée que c'est plus tard expliquer dans l'analyse cela n'est pas nessecaire à faire avec mon premier rayon direction?

Merci!

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5j

Bonjour FraiseAdorable5247,

Merci beaucoup pour ta question! Je crois que j’expliquerai pourquoi ta valeur expérimentale est proche de celle théorique seulement dans la partie analyse des résultats. En effet, c’est normalement dans l’analyse des résultats que l’on explique les différents résultats obtenus. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question