Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8h

Bonjour,

Je ne comprends pas ce numéros. Pouvez-vous me l’expliquer (c’est pour réviser un examen donc je dois comprendre la matière)?

IMG_0561.jpeg

Merci

CaribouSympathique8272

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8h

Salut!

Lorsque tu soustrais un nombre négatif, cela revient à effectuer une addition. En d'autres mots, lorsque tu as deux signes négatifs consécutifs, tu peux les combiner pour former un signe positif, comme ceci :

$$-21-(-44) =-21+44$$

Ensuite, pour effectuer cette addition, tu dois soustraire les 2 nombres sans tenir compte des signes. Puis, le signe du résultat est le signe du terme qui est le plus éloigné de 0.

En d'autres mots, tu fais ce calcul : 44-21=23

Le signe de 23 sera le signe du nombre le plus éloigné de 0 (le nombre le plus grand sans tenir compte des signes). Puisque 44 est plus grand que 21, alors le signe de la réponse sera positif, car 44 est positif. Donc :

$$-21-(-44) =-21+44=23$$

Je te conseille de réviser comment additionner et soustraire des nombres négatifs à l'aide de cette fiche : L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question