Secondaire 1 • 10h
Bonjour,
Je ne comprends pas ce numéros. Pouvez-vous me l’expliquer (c’est pour réviser un examen donc je dois comprendre la matière)?
Merci
CaribouSympathique8272
Bonjour,
Je ne comprends pas ce numéros. Pouvez-vous me l’expliquer (c’est pour réviser un examen donc je dois comprendre la matière)?
Merci
CaribouSympathique8272
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Lorsque tu soustrais un nombre négatif, cela revient à effectuer une addition. En d'autres mots, lorsque tu as deux signes négatifs consécutifs, tu peux les combiner pour former un signe positif, comme ceci :
$$-21-(-44) =-21+44$$
Ensuite, pour effectuer cette addition, tu dois soustraire les 2 nombres sans tenir compte des signes. Puis, le signe du résultat est le signe du terme qui est le plus éloigné de 0.
En d'autres mots, tu fais ce calcul : 44-21=23
Le signe de 23 sera le signe du nombre le plus éloigné de 0 (le nombre le plus grand sans tenir compte des signes). Puisque 44 est plus grand que 21, alors le signe de la réponse sera positif, car 44 est positif. Donc :
$$-21-(-44) =-21+44=23$$
Je te conseille de réviser comment additionner et soustraire des nombres négatifs à l'aide de cette fiche : L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!