Secondaire 5 • 22h
Bonsoir! Je suis bloqué sur ce problème... et je ne pense pas que mon raisonnement est correct. Pourriez vous m'aider?
le problème:
ma démarche:
Merci!
Bonsoir! Je suis bloqué sur ce problème... et je ne pense pas que mon raisonnement est correct. Pourriez vous m'aider?
le problème:
ma démarche:
Merci!
Sil n’y avait pas de courant Yasmine irait tout droit à 4 km//h (pour arriver plus vite)
avec le courant, le vecteur résultant vise aussi à arriver rapidement tout en tenant compte du courant
son angle nous permet de déterminer la distance à parcourir en amont
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pour les vitesses tan θ = 4/1.5 => θ = arctan (4/1.5) pour les distances tan θ = 500m /distance en amont
=> distance en amont = ?
Tu sembles avoir bien compris (ta méthode était plus longue mais donne en bonus la norme du vecteur résultant) mais tu as utilisé 5 au lieu de 1.5 pour la vitesse du courant dans tous tes calculs
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Selon le triangle que tu as dessiné, tu peux en effet calculer la distance à l'aide de l'angle du mouvement. Ce dernier peut se calculer à l'aide des vecteurs de vitesse.
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Tu peux ensuite cet angle pour calculer la distance de départ.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
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