Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1j

Bonsoir!

Pour justifier que mon laboratoire n'est pas erronée que stipule ceci

Cependant, cet écart n’est pas seulement dû à l’erreur absolue du rapporteur à cercle complet. En effet, cela peut être attribué à des erreurs expérimentales. Par conséquent, malgré les sources d’imprécisions, l’expérience demeure pertinente vu qu’elle montre de manière relativement fiable le principe de la réfraction dans lucite.  La différence de 0,06 observé n’altèrent point significativement les résultats de l'expérience, elle ne fait que souligner la limite de nos instruments en laboratoire.


Est-ce une bonne justification ou est-ce tiré par les cheveux et passe plutôt comme une raison aléatoire?

Merci!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1j

    Salut !

    Je trouve que ton explication est assez bonne. J'aurais quelques petites suggestions pour toi. Dans un premier temps, je te suggère de nommer les sources d'imprécision que tu mentionnes. Cela étoffera ton explication avec des exemples concrets. Tu peux penser à la précision de l'œil humain ou encore à la largeur du faisceau.

    De plus, je changerais cette partie de la derinère phrase : ''La différence de 0,06 observé n’altèrent point significativement les résultats de l'expérience...''. Tu peux plutôt indiquer que cette différente n'invalide pas l'expérience.

    Par contre cette partie ''elle ne fait que souligner la limite de nos instruments en laboratoire.'' est très pertinente !

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question