Secondaire 4 • 23h
Bonjour alloprof c'est étrange parce que on dit de trouver la masse totale de dioxygène (O²) puisque on dit 240 g pouvez-vous m'aider c'est étrange merci?
Bonjour alloprof c'est étrange parce que on dit de trouver la masse totale de dioxygène (O²) puisque on dit 240 g pouvez-vous m'aider c'est étrange merci?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Commençons par la première réaction. En suivante la loi de conservation, la masse de CO formé est équivalente à la masse de \(O_2\) et de \(C\), soit de \(180+240=420\).
Pour la deuxième étape, la masse totale de produit doit égaler celle des réactifs : \(420+?=660g\). Tu dois donc trouver cette valeur inconnue. Puis, la somme de la masse d'oxygène utilisée dans les deux étape serait de \(240+?\).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Pour ce problème, tu devras utiliser la stœchiométrie, en convertissant les masses qui te sont données en nombre de moles. Tu pourras à la fin trouver quelle masse a été utilisée, en convertissant à nouveau en grammes!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!