Secondaire 5 • 1j
Bonjour
je ne sais pas si je suis parti pour résoudre car je ne sais pas comment m’y prendre pour démonter que ED est parallèle à EF
Bonjour
je ne sais pas si je suis parti pour résoudre car je ne sais pas comment m’y prendre pour démonter que ED est parallèle à EF
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Commençons par dessiner nos vecteurs:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour résoudre ce problème, tu dois savoir que deux vecteurs sont parallèles si leur produit scalaire est nul. Donc, nous devons prouvé que \( \vec{ED} \cdot \vec{EF} = 0\)
Ainsi, on peut poser que \( \vec{ED}\) est composé de (mEH, mHD), et \( \vec{EF}\) est composé de (mEH, mHF)
Attention : Il est important de noter les signes négatifs, car nos vecteurs sont orientés vers le bas. On obtient donc que \( \vec{ED}\) est composé de (-mEH, -mHD), et \( \vec{EF}\) est composé de (-mEH, mHF).
Nous savons que :
mEH = m3HF et mHD = m9HF
Ainsi, on peut poser que \( \vec{ED}\) est composé de (-3mHF, -m9HF), et EF est composé de (-m3HF, mHF)
Maintenant, en appliquant le produit scalaire, on obtenons:
-3mHF * -3mHF + -9mHF * mHF = 0
Ce qui prouve que nos deux vecteurs sont parallèles.
Voici un lien utile :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée
Il faut utiliser les propriétés des vecteurs.
Ton approche n'utilise pas les vecteurs mais j'ai quand même corrigé quelques erreurs.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il faut utiliser le produit scalaire.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!