Secondaire 5 • 2j
Bonsoir! Je suis en train de travaille sur un laboratoire portant sur la réfraction et je suis un peu confuse sur ceci: Si le but est d’identifier une substance inconnue et que notre professure nous indiqué que la lucite était le matériau, sommes-nous sensé aboutir à la valeur exacte de son l'indice de réfraction, car si notre indice ne s'y approche point, comment sommes-nous sensé amener le fait que le substance était de la lucite dans l’analyse? Ou devons-nous simplement comparer nos résultats à la valeur de l’indice de réfraction de la lucite directement?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Cela va dépendre de l'expérience. Il est difficile d'analyser la situation que tu mentionnes sans les détails expérimentaux. Par contre, si tu as une valeur différente de celle que tu peux trouver en ligne ou dans la littérature scientifique, tu peux essayer d'expliquer cette différence par rapport aux différentes erreurs des manipulations. Plus la différence de valeur est grande, plus il te faut expliquer cette erreur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!