Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2j

Bonsoir! Je suis en train de travaille sur un laboratoire portant sur la réfraction et je suis un peu confuse sur ceci:  Si le but est d’identifier une substance inconnue et que notre professure nous indiqué que la lucite était le matériau, sommes-nous sensé aboutir à la valeur exacte de son l'indice de réfraction, car si notre indice ne s'y approche point, comment sommes-nous sensé amener le fait que le substance était de la lucite dans l’analyse? Ou devons-nous simplement comparer nos résultats à la valeur de l’indice de réfraction de la lucite directement?

Merci!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1j

    Salut !

    Cela va dépendre de l'expérience. Il est difficile d'analyser la situation que tu mentionnes sans les détails expérimentaux. Par contre, si tu as une valeur différente de celle que tu peux trouver en ligne ou dans la littérature scientifique, tu peux essayer d'expliquer cette différence par rapport aux différentes erreurs des manipulations. Plus la différence de valeur est grande, plus il te faut expliquer cette erreur.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question