Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3h

Bonjour, j’ai de la difficulté avec ce numéro. Je sais que je dois commencer par trouver mes équations mais j’ai de la difficulté à les trouver. Pouvez-vous m’aider? (Numéro 3)

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    25min

Tu as bien commencé.

Le périmètre est en effet 260 = 2x + 2y (1)

Les dimensions de l'oeuvre d'art sont de (x - 10)(y - 10) qu'on veut maximiser.

De l'équation (1) on a 260 - 2x = 2y => y = 130 - x

On veut donc maximiser (x - 10)( 130 - x - 10) = - (x - 10)(x - 120) = - (x² - 130x + 1200)

Trouve la valeur maximale de cette parabole et tu auras les dimensions maximales de cette oeuvre d'art.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Salut !

La première étape est de déterminer les inconnus de ta situation. Je crois qu'il y a eu un simple manque de compréhension sur la valeur de 5 cm. Elle représente la largeur de la bordure.

image.png

Ainsi, \(x\) et \(y\) serait les largeurs et longueurs intérieur du cadre avec des largeurs et longueurs extérieur de \(x+10\) et \(y+10\).

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question