Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4m
image.jpg

Bonjour, je ne comprends pas comment faire pouvez-vous m’aider?

merci !

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (2)

• Options
    4m

Le volume du gâteau est 12xy²

et comme tu l'as indiqué le volume c'est la hauteur x la largeur x la longueur du gâteau

la longueur = 3x et on nous dit que x est un entier positif

Ici on doit se fier au fait que le gâteau est constitué d'éléments répétitifs (boules de crème et décoration) qui permettent de constater que 4 tranches peuvent être coupées

comme le volume d'une tranche est la hauteur du gâteau x la largeur du gâteau x 1/4 de la longueur du gâteau

l'expression recherchée est ...................................

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 4m

Coucou FramboiseVirtuose6517,

Pour commencer, il faut savoir que chaque part du gâteau mesure 3 cm et que la longueur du gâteau est de 3x cm, donc tu peux essayer de faire la division (3x / 3) pour savoir combien de parts rentre dans la longueur. Cela te donnera le nombre de parts qu'il y a dans le gâteau (x).

image.png

Ensuite, si tu sais que le volume de ton gâteau est de 12xy², tu peux "couper" tes parts en x ce qui te donnera le volume exact pour chaque part.

Voilà, j'espère t'avoir apporté des indices! Sur ce, bonne continuation!

QuartzSarcelle2575

Poser une question