Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3h
IMG_0853.jpeg

Je ne comprend pas ce qu’il y a de mal avec le numéro d

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2h 21:05 modifié

Bonjour AraRose4028 !

Merci d'utiliser la zone d' entraide alloprof !

Tout d'abord tu dois savoir les différentes règles d'ecritures en algèbre. Tu peux consulter cette fiche Alloprof pour en savoir plus sur les conventions d'écritures en algèbre :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068

Dans ton cas présent, tu dois observer le deuxième terme. Je ne peux pas te donner la réponse, cependant je peux te guider afin d'avoir la bonne réponse. Prenons pour exemple : 1c . On ne peut pas l'écrire comme cela, car le c sous entend déja un 1. Cela étant dit 1c ne respecte pas les conventions d'écritures en algèbre .

J’espère que je t’ai aidé et passe une bonne journée.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2h

Bonjour AraRose4028, merci pour ta question !

L'une des règles d'écriture en algèbre est que l'on évite d'écrire des valeurs qui peuvent être sous entendu. C'est le cas ici avec la variable d, il n'est pas nécessaire d'avoir le 1 devant, on peut donc faire le changement suivant :

$$ 1 \times d = 1d = d$$

Si tu veux en savoir plus, tu peux consulter la section "Les conventions d'écritures en algèbre" de notre fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068.

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Poser une question