Secondaire 1 • 3h
Bonjour,
J'ai de la difficulté à comprendre ce que sont les segments, les droites et les demi-droites. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair?
Merci!
CitronZen2586
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CitronZen2586, merci pour ta question !
Je me permet de te citer ici l'excellente réponse de ma collègue Mélissa : "Salut :D
Le segment de droite est une portion d’une droite limitée par deux points à chacune de ses extrémités.
Il est possible de mesurer la grandeur d'un segment de droite. Cette grandeur correspond à la distance qui sépare les deux extrémités du segment.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une droite est une ligne ouverte formée d'une infinité de points alignés.
On peut nommer une droite par une lettre minuscule ou par deux lettres majuscules qui correspondent chacune à un point de la droite.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une droite n’a pas de début ni de fin, puisqu’elle se continue dans les deux directions jusqu’à l’infini. On ne peut donc pas donner la mesure d’une droite parce qu’elle est illimitée.
Pour d'autres définitions, c'est par ici. :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-sortes-de-lignes-m1214. "
J'ajouterais qu'une demi-droite est une droite dont l'une des extrémité est limitée par un point, mais pas l'autre extrémité !
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !
Bonjour !
Premièrement, une droite est une ligne non-courbe qui se poursuit jusqu’à l’infini, des deux côtés.
Une demi-droite a comme seule différence qu’à une de ses extrémités, elle s’arrête en un point donné.
Finalement, un segment est une droite, mais qui est seulement définie entre deux points, donc un petit bout de droite.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!