Secondaire 3 • 6h
j'ai un projet en math, il faut que je trouve l'ordonné à l'origine (le B) mais je ne sais pas comment est-ce que vous pouvez m'aider svp merci.
j'ai un projet en math, il faut que je trouve l'ordonné à l'origine (le B) mais je ne sais pas comment est-ce que vous pouvez m'aider svp merci.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut GirafeAdorable,
Je crois que ce que tu as besoin est d'un peu de clarification de vocabulaire.
Une ordonnée est la variable y, donc si on te demande l'ordonnée, penses toujours à la valeur de y.
L'ordonnée à l’origine est la valeur de l'ordonnée (y) lorsque l'abscisse (x) vaut zéro. Autrement dit, c'est l'endroit sur le graphique où la droite croise l'axe des ordonnées.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De plus, des trucs pour trouver la valeur initiale (b) dans l'équation, le graphique ou une table de valeurs sont présent dans la fiche du taux de variation (a) et l'ordonnée à l'origine (b).
Alors voilà, j'espère que ça a pu t'aider dans ton devoir ou travail. Surtout, persévère. C'est la vraie réussite!
QuartzSarcelle2575
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!