Une fraction impropre c'est quand le numérateur dans une fraction est plus grand que le dénominateur. Par exemple, ⁷⁄₄ est une fraction impropre car le numérateur (7) est plus grand que le dénominateur (4).
Une fraction impropre s'est une fraction avec un numérateur plus gros que le dénominateur. Exemple 12/10 est une fraction impropre parce que le numérateur (12) est plus gros que le dénominateur (10).
J'espère avoir pu t'aider!
TigreTurquoise9876
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
On dit qu'une fraction est impropre lorsque son numérateur est plus quand que le dénominateur. :D
Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur les types de fractions! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Une fraction impropre c'est une fraction qui est plus qu'un entier exemple 7sur5
Une fraction impropre c'est quand le numérateur dans une fraction est plus grand que le dénominateur. Par exemple, ⁷⁄₄ est une fraction impropre car le numérateur (7) est plus grand que le dénominateur (4).
C'est juste une fraction où le numérateur est plus grand que le dénominateur.
Ex : 7/4 ou 8/4, etc...
Parfois, il y a un ou plusieurs entier dans une fraction impropre, exemple :
Ex : 6/3
Cela s'appelle un nombre fractionné, on peut l'exprimer comme ça. :
6/3 = 2 entier
S'il y a un peu plus qu'un entier, on doit l'exprimer avec le même dénominateur.
7/3 = 2 entier et ....
3 x 2 = 6, il reste donc 1/3
Donc ça donne : 1 1/3
Voilà
Bonne soirée
Bonjour QuartzRose3616
Une fraction impropre s'est une fraction avec un numérateur plus gros que le dénominateur. Exemple 12/10 est une fraction impropre parce que le numérateur (12) est plus gros que le dénominateur (10).
J'espère avoir pu t'aider!
TigreTurquoise9876
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!