Bonsoir Alloprof,
En fait, j'ai réalisé que l'une de mes grandes confusions concerne le signe de l'accélération. Je suis une personne visuelle, mais je n'arrive juste pas à visualiser le comportement de l'accélération. J'ai consulté vos fiches, mais mes confusions persistent :_(
A) Quand est-ce que l'accélération est positive ou négative? Par exemple, durant un mouvement de freinage, de descente et de montée, comment agit l'accélération (ce serait quoi son signe dans les 3 cas, et pourquoi??)
A.2) Concrètement, je pensais que lorsqu'on est en descente, l'accélération est automatiquement négatif.. mais il semble que cela n'est pas toujours vraie, pourquoi?
B) Quelle est la corrélation entre le signe de l'accélération et de la vitesse? Il y a t-il une interdépendance entre les deux?? Comment, et pourquoi? Pourriez vous me donner un exemple pour que je puisse bien visualiser cela svp?
Je suis vraiment coincé dans ce concept! D'ailleurs, avez-vous des conseils pour faciliter la visualisation de telles situations?
svp, aidez-moi!!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!