Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8h

Bonsoir!

Je ne comprends pas une chose dans le problème: 

Ici, je comprends qu’il faut additionner les différentes fractions et j’ai trouvé 17/20. Cependant, je ne comprends pas pourquoi dans le corrigé, ils ont fait 20/20 - 17/20 pour trouver 3/20. En d’autres mots, je ne sais pas d’où sort le 20/20 et comment peut-on être sur que le 20 s’en va dans le dénominateur. 

Lily a planté des fleurs. Les ⅕ des fleurs sont des tulipes, les ⅖ sont des roses, les 5/20 sont des marguerites et le reste des fleurs sont des lavandes. Combien Lily a de fleurs de lavande ? 

Merci de m'avoir aider :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8h

Bonjour,

Pour trouver la fraction des fleurs qui sont des lavandes, on commence par additionner les fractions des tulipes, des roses et des marguerites, ce qui donne 17/20.

Il est important de comprendre que toutes les fleurs ensemble représentent 20/20, ce qui correspond au total des fleurs. Ainsi, pour connaître la fraction restante, on calcule 20/20 - 17/20, ce qui donne 3/20.

En bref, l'idée importante ici est de comprendre que 20/20 représente l'ensemble de tes fleurs :)

Bonne journée !

Poser une question