Primaire 6 • 8h
Bonsoir!
Je ne comprends pas une chose dans le problème:
Ici, je comprends qu’il faut additionner les différentes fractions et j’ai trouvé 17/20. Cependant, je ne comprends pas pourquoi dans le corrigé, ils ont fait 20/20 - 17/20 pour trouver 3/20. En d’autres mots, je ne sais pas d’où sort le 20/20 et comment peut-on être sur que le 20 s’en va dans le dénominateur.
Lily a planté des fleurs. Les ⅕ des fleurs sont des tulipes, les ⅖ sont des roses, les 5/20 sont des marguerites et le reste des fleurs sont des lavandes. Combien Lily a de fleurs de lavande ?
Merci de m'avoir aider :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Pour trouver la fraction des fleurs qui sont des lavandes, on commence par additionner les fractions des tulipes, des roses et des marguerites, ce qui donne 17/20.
Il est important de comprendre que toutes les fleurs ensemble représentent 20/20, ce qui correspond au total des fleurs. Ainsi, pour connaître la fraction restante, on calcule 20/20 - 17/20, ce qui donne 3/20.
En bref, l'idée importante ici est de comprendre que 20/20 représente l'ensemble de tes fleurs :)
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!