Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6h

Bonsoir,

je n'arrive vraiment pas à résoudre le problème suivant:

image.png

Pourriez-vous m'expliquer les étapes et la logique dernière celles-ci svp? Je suis vraiment perduee

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 6h

Bonjour NickelAlpha325,

Merci beaucoup pour ta question! Si je comprends bien, à 5 secondes, les voitures sont au même point? Si oui, alors je peux t’aider!

La première chose que tu devras faire est de trouver le déplacement de la voiture A. Tu as toutes les informations nécessaires puisque tu as l’accélération, la vitesse initiale ainsi que le temps. Je te conseille donc d’utiliser la formule suivante :

delta x = vi x delta t + 1/2 x a x delta t^2

Une fois que tu connaîtras ton déplacement, tu pourras calculer le déplacement de la voiture B en faisant 100-la réponse précédente.

Avec cette information, le temps (5 secondes) et la vitesse initiale, tu seras en mesure de trouver l’accélération grâce à la même formule que je t’ai donnée plus haut. Tu auras donc ta réponse!!!

Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question