Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 11h

Que fait 146 diviser par 4.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 8h

Salut,

Je vais te donner une petite truc pour t'aider a faire les divisions.

Le truc que tu dois faire est d'écrire tous les multiplies de diviseur jors prenons ton nombre c'est 146 divisé par 4 alors tu dois écrire les multiples de 4 et essaie de trouver combien de fois ça rentre.

Prenons cette exemple:

72 divisé par 4 alors tu dois écrire les multiples de 4 et tu dois regarder combien de fois le 7 rendre dans 4 alors le 7 ça rendre une fois mainetenat tu dois écrire 1 au desous de 4 (le diviseur) après tu dois faire 7-4 = 3 mainetenat tu decend le 2 et mainetnant le nombre ça fait 32 et tu dois regarder combien de fois 32 rendre dans 4 donc alors 32 rendre 8 fois et tu vas écrire 8 au desous de 4(le diviseur) et après tu vas faire la soustraction de 32-32=0 et alors la réponse de

72 divisé par 4 est 18

J'espère que t'a compris et essaye de faire tu peut y arriver!

RubisMagnifique8462

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9h

Salut!

Pour effectuer cette division, tu dois utiliser la méthode de la division par crochet!

Voici un exemple :

image.png

Je t'invite à consulter la fiche suivante : Diviser des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof

Tu y trouveras la démarche à suivre pour effectuer une division par crochet. Tu peux suivre cette démarche pour résoudre 146 ÷ 4.

Je te laisse essayer. Si tu as de la difficulté à terminer le calcul, réécris-nous en nous envoyant une photo de ta démarche, ça nous fera plaisir de t'aider! :)

Poser une question