Secondaire 4 • 6j
Bonjour,je ne comprend pas dans la fonction partie entière comment trouver le b et le paramètre b (formule) quel est la différence? Merci!
Bonjour,je ne comprend pas dans la fonction partie entière comment trouver le b et le paramètre b (formule) quel est la différence? Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu as le graphique de la fonction, tu dois commencer par trouver la longueur d'une marche (flèche en bleu) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, tu dois utiliser cette formule pour trouver la valeur absolue du paramètre b :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans l'exemple plus haut, le paramètre b serait égal à :
$$ 4= \frac{1}{|b|}$$
$$ |b|= \frac{1}{4}$$
Pour trouver le signe du paramètre, tu dois analyser le sens des points (point ouvert, point fermé). Puisque les points sont ouverts-fermés, (de gauche à droite), alors b est négatif. Donc, b=-1/4 dans l'exemple ci-dessus.
Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!